Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

15 KVA B -- StP Max, position du flak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bunkerfreak

MessageSujet: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Dim 10 Fév 2013 - 21:06

Bonsoir,

Apres une trés bonne weekend dans la nord, ice quelques photo's pour mon premier suject.
Le position pour une canon DCA, type 2cm Flak aux toit d'un abri VF 2a double (en arriere du 612).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres une petit travail pour nettoyer des herbs.

Nous trouves les restes du 2cm munition dans la abri VF 2a SK (double)

Tom Oliviers,
Bunkerfreaks Antwerpen

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bunkerfreaks.blogspot.com
bunkerfreak

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Dim 10 Fév 2013 - 21:07

Attent, restes du 2cm munitions sont trés dangereux !!!!!!
SEMPER-FIDELIS

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Dim 10 Fév 2013 - 21:26

Bonsoir
Joli bloc.Y a t-il un semblant de socle en béton pour supporter l’affût du 2cm Flak??

" Honneur et Fidélité"
bunkerfreak

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Dim 10 Fév 2013 - 21:27

Non, je ne trouves pas les sockles pour le affut du 2cm. Mad
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Dim 10 Fév 2013 - 22:35

Bonsoir ,
Beau travail , le débroussaillage n'a pas du être évident !! Autre question , à quoi servait toutes ces " encoches " dans le béton ? Pour surélever le plancher ?!
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
r504

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Lun 11 Fév 2013 - 17:13

Bonjour

Bravo Tom je vois que tu as bien travaillé avec tes amis ce Week end malgrès le temps, j'espère que tu as passé une bonne nuit. Je connaissais l'encuvement mais sous la broussaille.

A+ Jean
http://le-pingouin-62.chez-alice.fr/
bunkerfreak

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Lun 11 Fév 2013 - 19:06

Köln a écrit:
Bonsoir ,
Beau travail , le débroussaillage n'a pas du être évident !! Autre question , à quoi servait toutes ces " encoches " dans le béton ? Pour surélever le plancher ?!
A+
KÖLN

En anglais: We noticed this also! on both the inside and outside you can find those openings. In the middle of each one you can see remainings of an iron wire, connected to the one on the outside. We think they where used during the molding process to keep the wooden frame in place (from the inside out). i hope you understand my english, because my french is too bad to explain this. maybe some good fellow will translate for me?

best regards
Tom
bunkerfreak

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Lun 11 Fév 2013 - 19:15

Bonjour R504!

La nuit était très froide, nous établie notre tente sur le stützpunkt Renate, à proximité du 219 Very Happy
avant nous avons mangé sur une fritterie a oye plage, chez ma mere d'oye je pense, trés bien grande burgers pour 5€ et des frites pour 2€, en normes Belges, c'est quasi gratiut Cool

Dimanche nous visite le secteur 'C, les Stützpunkter "Pommeren", "Kiel", "Flensburg" et "Honnef" (Folle emprise), ausi trés belle bloc's la !! Sur Honnef une 118b et 117, sur Flensburg deux 501 (une type droit et une type gauche avec periscope sur la salle anti-gaz !!!!!!

Tom
jazote

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Lun 11 Fév 2013 - 19:30

bunkerfreak a écrit:
Köln a écrit:
Bonsoir ,
A+
KÖLN
En anglais: We noticed this also! on both the inside and outside you can find those openings. In the middle of each one you can see remainings of an iron wire, connected to the one on the outside. We think they where used during the molding process to keep the wooden frame in place (from the inside out). i hope you understand my english, because my french is too bad to explain this. maybe some good fellow will translate for me?
best regards
Tom
Thank Tom... Here is my translation:
"Nous avions aussi remarqué cela ! Des deux côtés (intérieur et extérieur) on trouve ces ouvertures. Au milieu de chacune, des restes de fil de fer subsistent, reliés à celle de l'extérieur. Nous pensons qu'ils furent utilisés, durant la construction, pour maintenir en place le coffrage."

Amicalement
JL Moser
bunkerfreak

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Lun 11 Fév 2013 - 19:34

Merci JL Moser !!!
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Lun 11 Fév 2013 - 22:39

Bonsoir ,
Thank's for your response Bunkerfreak ! Your french is not bad !!
Merci Jean luc pour la traduction , j'avais compris l'essentiel mais pas sur à 100% !!
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
the wall

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   Mar 12 Fév 2013 - 21:50

excellent travail !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 KVA B -- StP Max, position du flak   

15 KVA B -- StP Max, position du flak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1