Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Wissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Wissant   Mer 3 Avr 2013 - 20:21

dirk,
je pense pas que c'est hervè qui a dit cela,mais le journaliste comme toujours qui déforme les informations ...
Revenir en haut Aller en bas
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Wissant   Jeu 4 Avr 2013 - 17:44

Hervé ma deja informé Oui
Dirk
stduf

MessageSujet: Re: Wissant   Dim 7 Avr 2013 - 23:39

Slt ado (il y a 20 ans) , on se baignait dans cette zone, c'était dangereux mais si on faisait attention on rentrait entier .
stduf

MessageSujet: Re: Wissant   Jeu 20 Juin 2013 - 0:13

Slt, dimanche nous sommes allés par très beau temps de ce côté pour se ballader .
Et je pense que c'est du travail baclé , il reste des blocs de + de 30cm dont certains ont encore l'armature métallique + sortant du sable il y a aussi des tiges de métal de plus de 80cm .

Ok le maire a mis un arrêté de baignade interdite , mais cela n’empêche pas un promeneur de se blesser .
Je pense aussi de ces monstres de béton historique  étaient des points forts pour lutter contre le grignotage de la mer sur la dune . 
 Depuis, un panneau indique que la mairie en collaboration avec le conseil général investissent plus de 100 000€ pour un système de brisage du houle via notamment des troncs de +/- 7 mètre plantés dans le sable + espacés de +/-50cm . c'est moche sur une aussi belle plage sablonneuse et ça coute cher comparé à la gratuité des bunkers . du bois , ça pourri bien plus vite .

Aussi dans cette zone , un bunker en haut de la dune est partiellement dans le vide , c'est l'histoire de quelques années pourqu'il arrive en bas et ne vienne faire un clin d'oeil aux  défunts bunkers .
aéris

MessageSujet: Re: Wissant   Jeu 20 Juin 2013 - 10:52

Salut a tous cheers !

CONSTERNANT et AFFLIGEANT No !!!
Comme je l'indiquais précedemment certaines municipalités ont enfin compris l'intéret de laisser en place les blocks qui cassent les assauts perpétuels de la houle face au cordon dunaire.
Ce qui m'éxaspére en particulier ce sont les sommes faramineuses affraid dépensées pour la destruction de ces vestiges  alors que nos dirigeants dans ce pays ne cessent de nous dire qu'il faut absolument faire des économies à tous les échelons de qui se moquent t'on Question .
De plus c'est bien la peine de tout détruire en pretextant la dangerosité des bunkers pour s'apercevoir qu'une fois le chantier soit disant terminé les risques potentiels de se blesser sur des fers à béton ou autre subsiste toujours sur le site.Mad Suspect
Des professionnels de l'incompétence clacça force parfois l'admiration.ppp
Et maintenant ils vont de nouveaux injecter 100 000 euros de l'argent du contribuable en plus afin d'établir un plan de sauvetage pour la protection de la côte.Tout est fait en dépis du bon sens et on se marche sur la téte.
M'enfin dis moi "stduf" as tu des clichés du ou des block qui ont survécu aux destructions sur Wissant Question . 
Adé hz .
stduf

MessageSujet: Re: Wissant   Jeu 20 Juin 2013 - 11:32

Slt, malheuresement, je suis retourné de ce côté qu'après l'annonce de démolition est été terminée , donc pas de photos pour ma part .
Comme je l'ai déjà dit, gamin j'y allé souvent , peut être que mes parents en ont .
C'est dingue , à l'air du tout numérique et du stockage de données facile , j'ai pas eu l'idée de faire des clichés ces dernières années de cette zone .
Car pour ma part avec mes gosses, à wissant ces dernières années on se baignait du côté surveillé de la plage (à l'opposé).

Les reportages plus haut parle d'une aide de l'état de 300 000€ pour la destruction et j'espére que ça inclus les 100 000€ de coût du dispositf de protection des dunes. sinon, ça commence à faire cher.

D'autant que la mer va irrémédiablement continuer ses assauts et derrière ces dunes ils y a des pavillons , dans 20 ans ça pourrait couter très cher à la municipalité/assurance/ état (amélioration/changement de la protection dunaires) dédommagement au propriétaires si l'eau arrive à ses habitations ! le maire s'en fout peut être, il ne sera probablement plus là . immédiatement, il ne pense qu'à se protéger de nouveaux risques et ainsi  se dégager de toute  responsabilité . n’empêche qu'il reste pas mal de chose dangereuse dans cette zone .
Bruno belfra

MessageSujet: Re: Wissant   Jeu 20 Juin 2013 - 13:15

Bonjour à tous,

C'est malheureux.
Il n'y a pas que à Wissant que les bunkers de la plage ont été détruits et qu'il y a des problèmes avec les dunes.

Je pense notamment à la position de Combrit au lieu dit Treustel dans le secteur "Qu" de Fouesnant (je n'ai plus le code en tête).

http://www.youtube.com/watch?v=oe7cvQHPkVo

Où maintenant la dune est attaqué et continue d'être dégradée par la mer.

Bonne journée

Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wissant   Jeu 20 Juin 2013 - 16:32

Bonjour a tout le monde , en effet détruire ces bunkers qui protégeaient la dune et servaient de jalon pour mesurer le recul du trait de côte, puis ensuite dépenser encore des dizaines de milliers d'euros pour poser des systèmes en bois qu'il faudra remplacer fréquemment c'est vraiment ILLOGIQUE . 
Par les temps actuels ou l'on nous demande de nous serrer la ceinture et de renoncer a pas mal d'acquis sociaux ( retraite , sécu ....etc..) il aurait été judicieux que les élus du coin évitent de dépenser tout cet argent .
les ( hommes ou femmes ) politiques disent que chaque citoyen a une dette de 30 000 euros mais c'est eux qui dépensent frénétiquement tout ce pognon sans jamais consulter les Français . ght
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Wissant   Jeu 20 Juin 2013 - 21:31

clairon a écrit:
Bonjour a tout le monde , en effet détruire ces bunkers qui protégeaient la dune et servaient de jalon pour mesurer le recul du trait de côte, puis ensuite dépenser encore des dizaines de milliers d'euros pour poser des systèmes en bois qu'il faudra remplacer fréquemment c'est vraiment ILLOGIQUE . 
Par les temps actuels ou l'on nous demande de nous serrer la ceinture et de renoncer a pas mal d'acquis sociaux ( retraite , sécu ....etc..) il aurait été judicieux que les élus du coin évitent de dépenser tout cet argent .
les ( hommes ou femmes ) politiques disent que chaque citoyen a une dette de 30 000 euros mais c'est eux qui dépensent frénétiquement tout ce pognon sans jamais consulter les Français . ght

+ 1 great dèduction !!
stduf

MessageSujet: Re: Wissant   Dim 28 Juil 2013 - 15:13

la dune a reculée de 11m entre juillet 2012 et juillet 2013.

http://www.amisdewissant.com/news-de-la-dune-daval.html

une lettre ouverte à l'architecte qui doit remodélée le front de mer de wissant (qui parle des dégats sur les dunes là où il y avait les blauckhauss): http://www.amisdewissant.com/images/stories/20130717_AbF_Madonie.pdf

on apprend même des choses sur ce site amisdewissant.com:
-Que comme la commune de wissant a voulu au dernier moment changer de société de démolition , la commune s'est retrouvée au tribunal et à même dû verser 1500€ de frais de justice à la société de démolition et conserver la dite société de démolition .
http://www.amisdewissant.com/images/stories/vitse.pdf
the wall

MessageSujet: Re: Wissant   Mar 20 Aoû 2013 - 22:52

sans commentaires sur cette idée de fou...je vis à quelques km de ce site suis honteux, de plus ils vont devoir investir pour protéger les dunes maintenant....super le devoir de mémoire !!!! mais cela était le pot de fer contre le pot de terre comme d'habitude comme pour lindeman à quelques km de là....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stduf

MessageSujet: Re: Wissant   Dim 5 Jan 2014 - 20:13

Bonjour, encore des dégâts à wissant , côté nord de la digue vers le  blanc-nez,  là où il y a le long et gros mur de l'atlantique , les fondations de celui ci  sont visible et le sous bassement d'un  bungalow en bois est visible = le sable est parti  .

Coté sud  de la digue (vers tardinghen, gris-nez), à l'extrémité , là où il y avait les bunkers détruits début 2013,  un blockhaus qui était jusqu' il y  a peu de temps dans la dune , s'est cassé en deux , une partie instable est encore dans la dune et l'autre sur la plage près des pieux brises vagues . un arrêté d'interdiction d'accès est mis en place .

cet été 2013 le bunker dans la dune ;

en ce moment :

Le mur ww2 et bungalow  en ce moment (d'habitude ce mur est recouvert à moitié de sable) :
ZZ 62

MessageSujet: Re: Wissant   Sam 11 Jan 2014 - 22:23

Bonjour à tous,

La "mise à nu" du mur antichar est impressionnante  Shocked  mais c'est intéressant de pouvoir voir le dallage à sa base.
En tout cas vu qu'il à l'air de bien faire office de digue contre la mer, la mairie ne devrait pas se risquer à le détruire celui-là !

Zug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wissant   

Wissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2