Mon premier (mini) diorama, intitulé, "Embuscade en Prusse-Orientale", réalisé avec des maquettes de la collection Blindés de Combat Altaya, un caillou blanc, un bout de bois, du polystirène, et des drapeaux imprimés sur papier pour donner un peu de couleurs/vies. Je débute !
Messages : 4444 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 52 Localisation : Panzerwerk II
Sujet: Re: Mini-diorama Ven 15 Mar 2013 - 8:01
Salut Phil , ça doit être du 1/43 ou 1/72 , c'est généralement ça pour ces éditions !! Sinon c'est pas mal pour un 1er diorama , je n'avais pas mieux fait pour le mien !! Je mets la photo de mon 1er dio , des que je le retrouve , je l'ai filer à mon fils ...et je crois qu'il est dans le jardin !? C'est un blockhaus avec une route..... A+ KÖLN
Ouep c'est du 1/72 ; j'ai la collection complète Blindés de Combat d'Altaya, 60 numéros, ça prend un peu de place dans mon appart' ! Mais maintenant faut que je prenne le temps de les mettre en scène dans des dioramas pour que ce soit plus sympa à regarder (et que j'me rachète une étagère au passage haha).
RoBunker Modérateur
Messages : 3661 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Mini-diorama Ven 15 Mar 2013 - 18:03
J'avais commencé la collection, mais j'ai pas les 60, y avait déjà plus de place dans la vitrine.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Réalisé avec Blender 3D sur ordinateur, c'est un Tank Mammouth Soviétique issu du jeu vidéo Command and Conquer Alerte Rouge, avec en arrière-plan une Bobine Tesla. L'idée c'était de faire un décor "Sibérie" mais comme ça ressemble plutôt à un décor lunaire, on dit que les communistes ont débarqué sur la lune ! (d'autant plus que dans le jeu il y a une mission avec les Soviets sur la lune, très fun haha).
grognard
Sujet: Re: Mini-diorama Ven 27 Déc 2013 - 12:16
c'est un début il y a encore quelques petites choses à tester pour donner plus de vie à tes minidio pour le fun, j'ai placer sur le site mon premier mini-dio de char ( https://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t1719-char-t34-76-en-hivers ) et j'ai, comme toi, des altaya au 1/72 à placer en diorama.... bon courage ami-blindé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RECHERCHE infos sur les emplacements d'ARTILLERIE (heer) "pen05b" de BERNEVAL-LE-GRAND, avant 1942 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la création de DIORAMAS (scenettes) historiquement EXACTS............ merci à tous et bon forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]