Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K.V.K

K.V.K


Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : larmor plage

7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) Empty
MessageSujet: 7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)   7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) EmptySam 23 Mar 2013 - 11:31

Bonjour
je vous présente le cadre que je viens de faire en hommage à ma grand mère Lisette, mon grand père Yves, mon oncle Joseph, leurs cousins Pierre Le T et Jean B et leurs camarades Plouyaisiens, Jean H, Pierre K, Alban F, Pierre Le D, Joseph V, Paul D, Jean R de la 4° compagne (Capitaine Rialand) du 7° bataillon du colonel Muller

Le drapeau a été confectionné par Marie Herguer (présidente de la croix rouge) la veille de la libération de Plouay (7 Août 44)
L'insigne 7° Bataillon est celui de mon grand père
Les insignes de la 94 et 66 ont été offert à ma grand mère (infirmière) par des soldats US
Les photos (de famille) ont été prises à le 7 Août 44 jour de la libération de Plouay et pendant la poche à Kerruisseau à Pont Scorff
La plaque Lorient a été récupéré par un ancien FFI à la libération de la poche (je l'ai récupéré au près d'un ami de Lorient)
L'insigne de la 4° vient du net et celui de la 6° de mon ami Eric de Brest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cdt, olivier
Revenir en haut Aller en bas
route66

route66


Messages : 1333
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56
Localisation : Desert du Nevada USA

7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) Empty
MessageSujet: Re: 7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)   7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:01



Salut Olivier

C'est bien ce que tu as fais..... kik

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) Empty
MessageSujet: Re: 7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)   7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:29

Bel hommage,et bonne idée ce sous verre
Revenir en haut Aller en bas
atlantikwall sud

atlantikwall sud


Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 20
Localisation : Concarneau

7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) Empty
MessageSujet: Re: 7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)   7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:04

Magnifique comme pièces personnellement c'est le patch de la 94éme division d'infanterie US les "Neufs Cat" qui ma intéresser car c'est la division que je représenterais en reconstitution (quand je serait majeur Very Happy) comme cette division a combattu dans mon secteur Lorient !
En tout cas magnifique collection qui témoignes des combats de la poche Lorient ppp

Revenir en haut Aller en bas
Köln
Co Admin - Modérateur
Co Admin - Modérateur
Köln


Messages : 4442
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 52
Localisation : Panzerwerk II

7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) Empty
MessageSujet: Re: 7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)   7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:43

Salut  ,
Désolé je n'ai pas lu ce sujet et c'est bien dommage car c'est un superbe hommage à toutes ces personnes qui ont conbattu pour notre pays et à qui ont leurs dois beaucoup !
Superbe cadre et belle initiative pour le devoir de mémoire.
A bientôt. ....
KÖLN


« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certaines personnes doivent être atteintes de " Diarrhée " Mentale : Des qu'elles ont une idée ....c'est de la Merde  !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) Empty
MessageSujet: Re: 7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)   7° bataillon FFI Morbihan (Lorient) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7° bataillon FFI Morbihan (Lorient)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morbihan
» Morbihan
» Lorient
» Org Todt à Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Militaria :: Documents-
Sauter vers: