| Casques à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casques à identifier Ven 16 Aoû 2013 - 12:11 | |
| Salut tout le monde, voici les deux casques que je possède. Pour le premier, je pense à un M42, j'attends confirmation des experts! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le deuxieme, casque prussien de 1907? J'attends vos avis éclairés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je voulais également connaitre vos méthode pour entretenir vos casques. Merci par avance et bonne journée à tous. |
|
| |
Köln Co Admin - Modérateur
Messages : 4444 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 52 Localisation : Panzerwerk II
| Sujet: Re: Casques à identifier Ven 16 Aoû 2013 - 13:48 | |
| Salut , Oui le casque est un 42 . ça devrait être un casque de la Kriegsmarine !? Je n'ai pas accès au photos sur le site , enfin je ne les voit plus..... ( je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi.... ) alors je les voit sur mobile , mais c'est pas la même résolution !! Pour l'autre , je ne sais pas trop....mais demande à Vincent ( Saint Malo ) , je pense qu'il sait ce que c'est !!? A + KÖLN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à identifier Ven 16 Aoû 2013 - 15:19 | |
| Salut Köln,
merci pour ta reponse. Pourrais-tu me dire en quoi tu penses que c'est un casque de la kriegsmarine, moi je le voyais plus de la heer.
|
|
| |
SEMPER-FIDELIS
Messages : 404 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Vendéen en Bretagne
| Sujet: Re: Casques à identifier Ven 16 Aoû 2013 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Saint Malo
| Sujet: Re: Casques à identifier Ven 16 Aoû 2013 - 18:27 | |
| - Köln a écrit:
- Salut ,
je ne sais pas trop....mais demande à Vincent ( Saint Malo ) , je pense qu'il sait ce que c'est !!?
Salut la compagnie, Desolé, mais hormis le casque Français 1915 et 1926, je suis une quiche.... Mais "1907" doit effectivement être la date de reception du casque je pense. | |
|
| |
Messages : 4444 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 52 Localisation : Panzerwerk II
| Sujet: Re: Casques à identifier Ven 16 Aoû 2013 - 21:37 | |
| Salut , Oui Semper , bonne mémoire , l'aigle jaune c'est la Kriegsmarine , pour la Heer , l'aigle est blanc !! Bon mauvaise pioche pour l'ami Vincent.....désolé ....... A+ KÖLN | |
|
| |
Saint Malo
| Sujet: Re: Casques à identifier Sam 17 Aoû 2013 - 6:03 | |
| - Köln a écrit:
- Salut ,
Bon mauvaise pioche pour l'ami Vincent.....désolé ....... A+ KÖLN
Salut, Ben oui, ma matière grise se limite déjà au matos Français de 1940, et ça fait déjà beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Casques à identifier Dim 18 Aoû 2013 - 0:24 | |
| Salut Vincent , Ta de la chance....TOI , il te reste de la matière grise......... !!!! Bon alors , c'est quoi l'histoire du " casque à pointe " ?! A+ KÖLN | |
|
| |
Saint Malo
| Sujet: Re: Casques à identifier Dim 18 Aoû 2013 - 7:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à identifier Dim 18 Aoû 2013 - 17:35 | |
| Bonjour à tous, merci pour les reponses et pour le site trés riche en info sur les pickelhaube. Petite précision,car les photos ne le montrent pas bien, sur la plaque est marqué "Mitt Gott, für Koenig und Vaterland" et au dessus "La Belle Alliance".
|
|
| |
CapitaineTwister
Messages : 845 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 39 Localisation : Saint Nazaire - FLAK CITY
| Sujet: Re: Casques à identifier Lun 19 Aoû 2013 - 13:25 | |
| ATTENTION ceci dit !!!
pour ce qui est du M42....pourrais t'on avoir un gros plan de l'aigle ?
pour mettre fait avoir une fois, il arrive que l'aigle de la Heer ( qui est blanc ) jaunisse à s'y méprendre avec un casque KM | |
|
| |
| Sujet: Re: Casques à identifier Lun 19 Aoû 2013 - 13:57 | |
| Salut , Oui EXACT ....!! Comme le dit notre Capitaine ( bien aimé ) , il arrive que la couleur de l'aigle " vire " !! Donc un gros plan serai le bienvenue pour te dire cela !!? Et explique nous un peu d'ou tu tiens ces casques , brocante etc....!!? A+ KÖLN | |
|
| |
CapitaineTwister
Messages : 845 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 39 Localisation : Saint Nazaire - FLAK CITY
| Sujet: Re: Casques à identifier Mar 20 Aoû 2013 - 2:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à identifier Mar 20 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Salut Köln, salut à tous Comme demandé, un gros plan de l'aigle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le m42, c'est mon grand-pére qui l'a ramené, lors de son périple entre Paris et une partie de l'Allemagne avec la 2eme D.B. Pour ce qui est du pickelhaube, c'est mon arriére grand-pére, medecin dans l'armée française lors du premier conflit mondial qui l'a ramené. D'ou, je ne saurai vous dire...
Dernière édition par tommy le Mer 21 Aoû 2013 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
CapitaineTwister
| Sujet: Re: Casques à identifier Mar 20 Aoû 2013 - 11:50 | |
| félicitation tu as un joli casque kriegsmarine ! ils sont bien coté dans le milieu l'aigle est bien j'aune d'or et non pas juste jaunit... prend bien soin de ces 2 casques , en plus de valeur sentimental que tu doit avoir, il valent de l'argent, et c'est plus valable qu'un livret A car la cote ne cesse de monter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Casques à identifier Mer 21 Aoû 2013 - 0:03 | |
| Salut , Bon je confirme aussi , c'est bien un aigle de la Kriegsmarine !! Comme le dit le Capitaine , garde le précieusement car c'est assez rare est surtout très chère.....!! A+ KÖLN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à identifier Mer 21 Aoû 2013 - 2:47 | |
| Donc casque de la KM, c'est une surprise pour moi! Je regrette vraiment de ne pas connaitre la provenance exacte du casque... En tout cas merci pour votre aide precieuse! |
|
| |
| Sujet: Re: Casques à identifier Jeu 22 Aoû 2013 - 0:06 | |
| Salut , Mais de rien , on est la pour ça !! A + KÖLN
| |
|
| |
festung Dünkirchen
Messages : 32 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 63 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Casques à identifier Dim 25 Aoû 2013 - 18:27 | |
| Bonsoir,
les casques KM sont effectivement pas facile a trouver, un 42 avec insigne KM encore plut dur très belle pièce . @+Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques à identifier | |
| |
|
| |
| Casques à identifier | |
|