Le Mur de L'Atlantique Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France |
|
| Documentaire U 455, le sous-marin disparu. | |
| | Auteur | Message |
---|
RoBunker Modérateur
Messages : 3661 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Documentaire U 455, le sous-marin disparu. Mer 23 Oct 2013 - 20:21 | |
| Bonsoir, J'ai reçu un mail de Luc Braeuer pour me parler de ce documentaire. Je vous transmets l'information. Ce samedi 26 octobre 2013 à 21h45 passera le documentaire U-455, le sous-marin disparu. Des images ont été tournées partout où est passé ce U-Boot : à Bergen en Norvège, à Kiel en Allemagne, dans les bases sous-marines de Lorient et St-Nazaire ainsi qu'à La Spezia - Gênes en Italie, où repose depuis avril 1944 l'épave du U-455, par 120 m de fond. Ce documentaire de 52 minutes a reçu le 1er prix du festival mondial du film de mer à Dunkerque en juin 2013, ainsi que le prix du jury et le prix du public au 45e festival international du film maritime à Toulon en septembre 2013. La version anglaise, dont on trouve la présentation sur http://www.zed.fr/tv/production/videos/53/u455-the-lost-submarine/?userlocale=fr_FR est déjà passée au Canada en début d'année. Les versions françaises et allemandes (c'est sur Arte) vont passer pour la première fois à la télévision samedi. Pour ceux qui le louperaient samedi, trois rediffusions sont programmées : dimanche 27.10 à 10h50 vendredi 01.11 à 16h25 jeudi 07.11 à 16h25
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
| |
| | | Hobby Admin
| Sujet: Re: Documentaire U 455, le sous-marin disparu. Mer 23 Oct 2013 - 20:35 | |
| Oui ça semble un super documentaire. Je vais regarder çà !! | |
| | | RoBunker Modérateur
Messages : 3661 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Documentaire U 455, le sous-marin disparu. Dim 27 Oct 2013 - 7:56 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si vous l'avez regardé, mais c'était un super documentaire. Pour ceux qui l'aurai raté, ne loupé par la rediffusion, si vous vous intéressez à autre chose qu'au béton évidement. Et quel plaisir de voir les frères Braeuer au cœur des investigations. Une belle enquête, bien ficelé. De beaux documents et de belles rencontres. Et la fin, très poignante. A voir et à revoir.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
| |
| | | WN 325
Messages : 1662 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 77 Localisation : St Vivien de Médoc
| Sujet: Re: Documentaire U 455, le sous-marin disparu. Lun 28 Oct 2013 - 9:20 | |
| Bonjour, En effet ce documentaire doit être très intéressant, je viens de marquer sur mon agenda les 2 dates de rediffusion. Car il n'y a pas que les bunkers. Il fallait avoir des tripes pour faire sous-marinier dans ces caissons d'acier. 40.000 en 1940, et 80 % de perte, qui gisent au fond. Même un ennemi mérite le respect. WN 325. Comment vais-je ce matin ? : - Pareil à moi-même, infâme et ignoble !. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Köln Co Admin - Modérateur
Messages : 4444 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 52 Localisation : Panzerwerk II
| Sujet: Re: Documentaire U 455, le sous-marin disparu. Lun 28 Oct 2013 - 13:59 | |
| Salut ? Bon , forcement....pour chaque redif de cette émission .....je bosse.... !! Par contre si quelqu'un l'enregistre , faite le moi savoir , j'envoie une clé USB pour la copie !! les dates : vendredi 01.11 à 16h25 jeudi 07.11 à 16h25 Merci A+ KÖLN | |
| | | WN 325
Messages : 1662 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 77 Localisation : St Vivien de Médoc
| Sujet: Re: Documentaire U 455, le sous-marin disparu. Lun 28 Oct 2013 - 14:20 | |
| Bonjour Köln, Je n'ai pas de lecteur enregistreur, ni de "livebox" qui fait enregistreur, sinon cela aurait été avec grand plaisir. Dis à ton patron que tu dois impérativement être chez toi, pour un truc ultra-méga important ! et tu pourras voir le documentaire !. A Plus !. WN 325. Comment vais-je ce matin ? : - Pareil à moi-même, infâme et ignoble !. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentaire U 455, le sous-marin disparu. | |
| |
| | | | Documentaire U 455, le sous-marin disparu. | |
|