Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RoBunker
Modérateur
Modérateur
RoBunker


Messages : 3652
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : La Rochelle

Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945 Empty
MessageSujet: Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945   Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945 EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:07

Bonjour,

Laissez moi vous présenter ce livre d'Henri Moreau aux éditions Les Indes Savantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit du témoignage d'un adolescent (13 ans en 1939) qui a vécu la guerre sur la Tremblade sur la presqu'île d'Arvert. STO requis sur place, à partir de l'âge de 16 ans, pour la construction des blockhaus dans la forêt de la Coubre, il deviendra ensuite réfractaire au STO et fuira la poche. Pour les périodes où il n'a pas vécu dans la poche, il s’appuie sur les témoignages de différentes personnes ayant subit les événements.

Petit livre sympathique, lecture agréable. Quelques informations et cartes intéressantes sur l'organisation Todt et ces dépôts, ainsi que les différentes voie Decauville du secteur.


http://www.lesindessavantes.com/db/record.php?id=292


Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Köln
Co Admin - Modérateur
Co Admin - Modérateur
Köln


Messages : 4433
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 51
Localisation : Panzerwerk II

Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945 Empty
MessageSujet: Re: Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945   Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:24

Salut ,
C'est un bon bouquin !! Je connais Henri car il à été à l'école avec mon beau père , et il œuvre beaucoup pour la transmission de ce qui c'est passé pendant la guerre . Un vieux Monsieur terriblement sympa..!!
A+
KÖLN


« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certaines personnes doivent être atteintes de " Diarrhée " Mentale : Des qu'elles ont une idée ....c'est de la Merde  !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Empochés. Poche de l'Atlantique 1939-1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feldbefestigungen Des Deutschen Heeres 1939-1945
» Histoire de la dernière 1939-1945
» L'U-333 D'ALI CREMER L'INCOULABLE La Rochelle 1939 1945 BRAEUER Luc
» Poche de Royan
» musée des combats de la poche de Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Divers :: Bibliothèque-
Sauter vers: