Bonjour !
Bruno 52ans depuis peu, passionné depuis tout petit par l'aviation, en particulier celle de la seconde guerre mondiale, j'ai passé 23 années dans la Marine nationale à naviguer un peu partout en qualité de Chien jaune, métier que j'ai exercé pendant 17ans et qui m'a presque tout naturellement amené à travailler à la piste sur l'Aéroport Brest-Bretagne après ma reconversion.
C'est à l'occasion d'une expo dans le hall de l'ancienne aérogare que je me suis rendu compte que jusqu'à lors je travaillais sur un site qui a "hébergé" des avions de l'occupant pendant les sombres années qu'a traversé le pays durant la seconde guerre mondiale, on voyait sur des photos d'époque des Me 109 garés devant le hangar de type "Estiot" qui existe toujours à l'heure actuelle mais qui a été déplacé.
C'est donc en tant que passionné par cette période aéronautique que je me suis intéressé à l'histoire du lieu où je travaille, si je connais bien les avions qui ont opérés à partir de "Brest Nord"; Messerschmitt 109 E4 puis E7 durant la Bataille d'Angleterre, remplacés par les Focke Wulf 190 du 8/Jg2 et du 1/Sagr128 (unité de reconnaissance maritime plutôt hétéroclite) je suis complètement dans le flou quant aux infrastructures qui s'y trouvaient et malgré quelques découvertes faites sur la toile j'ai encore pas mal de lacunes à combler, d'où la raison de mon inscription ici.
Voilà !
Sois le maître de ton silence pour ne pas devenir l'esclave de tes paroles