Salut a tous
!
Superbe cette tenue de sortie M-1939 ch'ricain
!
.
J'en posséde une que je reconstitue il me manque quelque éléments et au final j'aurais une jolie veste de capitaine de la 82 éme ou de la 101 éme, ne reste a trouver les patch originaux wwII mais c'est pas donnés ça coute un bras
et encore moins évident a débusquer de part les nombreuses repro.
Sur les premiéres photos de ta tenue du 101 éme j'ai pu identifier quelques rubans de décorations militaires pour la période 1941-1946.
A partir du 6 éme c'est la WORLD WAR II VICTORY ensuite "AMERICAIN CAMPAIGN" cette citation a été institué le 6 nov 1942 et attribuée pour trente jour de service consécutif dans un théatre d'opérations entre le 7 décembre 1941 et le 2 Mars 1946, ou pour une année de service au USA.
Ensuite en 8 nous avons la citation "ASIE-PACIFIC CAMPAIGN" puis en 9 la "GOOD CONDUCT MEDAL" crée le 28 JUIN 1941 qui été attribuée uniquement aux hommes de troupe. Pour l'obtenir le soldat devait justifier d'un an d'états de service exemplaires pendant la guerre (ou de trois ans consécutifs de bons services).
et en dix la "DISTINGUISHED FLYING CROSS".
Pour tous les rubans précédent la "WORLD WAR II VICTORY" je n'ai pu les identifier peut etre des citations de la 1 ére guerre .
D'autre part le badge représentant un fusil sur fond bleu entouré de laurier symbolise le "COMBAT INFANTRY BADGE". Il est accordé aux officiers et hommes du rang dont la conduite au combat est exemplaire. Cette distinction est autorisée par le chef de corps sur recommandation du commandant de compagnie. Petite précision le CIB ne peut etre octroyé a un membre du personnel médical ou a un aumonier.
Sinon route 66 le CIB, le brevet des troupes aéroportée ainsi que le prix de tir Expert badge" sont il de fabrication "Sterling"
.
Te serait il possible de poster un cliché plus en détail des rubans de décorations militaires
Histoire de chercher a identifier les autres citations.
.
En tous cas superbe tenue que tu posséde la
j'en serais presque jaloux
vous avez vraiment du beau matos a chiner aus States.
Adé
.