Bonjour à tous,
ayant grandi sur la Cote Basque, mon enfance a été marquée par la présence des nombreux blockhaus (comme on les appelait alors) bâtis tout le long des plages et qui nous ont offert un terrain de jeu digne du Jour Le Plus Long. J'ai depuis toujours eu un certain intérêt quant à l'histoire de ces constructions, châteaux-forts modernes, et la trace qu'ils laissent dans le paysage. Récemment je suis allé au Verdon, en train, et j'ai vu ce bunker effondré au milieu des pins, et puis dans le quartier de Bacalan , à Bordeaux il y a ces édifices proches de la Base sous-marine...et je pense à ce poste enterré en plein Arcachon, bref, ces bâtiments sont très présents, et sont des marques de notre histoire récente C'est donc pour tenter d'en savoir plus que je viens à vous, dont l'expertise et les connaissances peuvent éclairer mes lanternes.
D'un point de vue plus général, je suis bouquiniste, j'aime la littérature, je suis intéressé par l'histoire, les arts, la musique, le cinéma...
j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ces broutilles, et je vais explorer plus avant les méandres de ce site. En vous remerciant de votre accueil, je vous dis à très bientôt.