| Les oubliés | |
|
Auteur | Message |
---|
LRDG
 | Sujet: Les oubliés Lun 13 Mar 2017 - 14:33 | |
| Actuellement sur les écrans: "Les oubliés", film danois sur le déminage des plages danoises par les prisonniers allemands en 1946. Très beau film, à voir absolument. En mémoire des 20 000 prisonniers allemands chargés du déminage des côtes danoises; 9000 sont morts. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les oubliés Lun 13 Mar 2017 - 16:20 | |
| Merci,je vais essayer de trouver un replay. |
|
 | |
RoBunker Modérateur

Messages : 3550 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
 | Sujet: Re: Les oubliés Lun 13 Mar 2017 - 21:13 | |
| - danieldu17 a écrit:
- Merci,je vais essayer de trouver un replay.
C'est au cinéma en ce moment, va falloir attendre pour le replay.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les oubliés Mar 14 Mar 2017 - 6:52 | |
| Ah ok,je n'ai même pas vu la pub de ce film à la télé... |
|
 | |
Köln Co Admin - Modérateur

Messages : 4332 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 48 Localisation : Panzerwerk II
 | Sujet: Re: Les oubliés Mar 14 Mar 2017 - 8:50 | |
| Salut , Je suis solidaire avec toi Daniel, moi aussi je ne savais pas. ..? ! En fait les oubliés. .....c'est nous. ...... A plus. ... KÖLN | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les oubliés Mar 14 Mar 2017 - 9:16 | |
| Disons qu'à l'heure actuelle,les médias ne font pas trop de pub pour ces films,le régime politique en place fait absolument tout pour nous diriger vers la pensée unique.... |
|
 | |
baste
 | Sujet: Re: Les oubliés Mar 14 Mar 2017 - 9:41 | |
| salut a tous Daniel tu dis n importe quoi plus de 50 film sortent ce mois ci par exemple tu a vu de la pub pour combien de ces films a part les blockbusters americains et les films francais. pour ma part j ai vu des pub pour "les oubliés" 4éme de couv sur magazine article dans ouest france. Parler du regime politique qui censurerait c est completement idiot et paranoiaque
film allemand a petit budget c est qui qui paye les pub?? c est la production non pas de sous pas de pub la politique n'a rien a voir a bon entendeur salut | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les oubliés Mar 14 Mar 2017 - 12:13 | |
| Je n'ai pas dis qu'aucun films ne sortaient,mais les films parlant de l'occupant allemand sont vus d'un mauvais oeil par les politiques actuels;en revanche on sort des conneries de films qui n'ont ni queue,ni tête,et d'autres qui sont bien politisés comme " chez nous ".
|
|
 | |
baste
 | Sujet: Re: Les oubliés Mar 14 Mar 2017 - 13:03 | |
| c est pas faux "chez nous" est tres politisé et a eu droit une belle promo faut dire que il colle a l actualité.
"les oubliés ce n est pas un film sur l occupant mais apres le conflit sur des prisonners de guerre qui deminent au Danemark
quand aux film sur l'occupation ou la guerre ils ont de la promo : dunkerque, un village francais, suite francaise etc..
les politiques n ont rien a voir la dedans
quand au fil film sans queue ni tete je suis d accord avec toi exces de promo sur beaucoup de daube genre comedie francaise a 2 balles si y a dany B... ou un autre dedans les medias en font des tonnes. alors que certains films sont dequalité nettement superieur des sujet, genre et pays n ont aucune promo et quasiment pas projete. C est l oseille qui decide et c est triste. bankable comme ils disent
| |
|
 | |
WN 325

Messages : 1579 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 74 Localisation : St Vivien de Médoc
 | Sujet: Re: Les oubliés Mar 14 Mar 2017 - 18:22 | |
| Bonsoir.
J'ai vu les "bandes annonces " de ce film. J'ai hâte d'aller le voir et après le revoir tranquille en replay ou DVD.
Ce film sur les Prisonniers Allemands déminant les plages du Danemark, pourrait très bien être transposés avec les prisonniers Allemands qui ont déminés les Plages des côtes Françaises. Avec des conditions très dures, et un nombre de morts très importants (qui n'ont parfois même pas été enregistrés dans les Mairies où ce trouvaient ces camps). Non seulement ils avaient LEURS mines à trouver et déminer, mais les milliers de bombes lancées par les Anglais et américains !.
WN 325 (Jean-François).
En parlant de Films sur la W II, hier soir sur Arte il passait le film : "Un homme de trop", avec une sacré brochettes de bons acteurs.
Comment vais-je ce matin ? : - Pareil à moi-même, infâme et ignoble !. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
LRDG
 | Sujet: Re: Les oubliés Mer 15 Mar 2017 - 22:30 | |
| Un homme de trop? pas brillants les costumiers! Des z-essesses en tenue léopard française, un char M24 Chaffee, des MAS 36 peu probables chez les gendarmes, un avion MS 500 à moteur Salmson en étoile, et j'en passe... | |
|
 | |
TARTARIN Dessinateur 3D du Forum

Messages : 2612 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 70 Localisation : Aix-en-Provence
 | Sujet: Re: Les oubliés Jeu 16 Mar 2017 - 18:01 | |
| Bonsoir,
A propos des oubliés de l'histoire ayant participé au déminage des côtes Françaises figurent aussi des Français dont le meilleur ami de mon père, sous-officier de la Marine Nationale et réquisitionné pour ce travail...
TARTARIN Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris. TENG XIAOPING | |
|
 | |
RoBunker Modérateur

Messages : 3550 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
 | Sujet: Re: Les oubliés Jeu 16 Mar 2017 - 19:59 | |
| - LRDG a écrit:
- Un homme de trop? pas brillants les costumiers! Des z-essesses en tenue léopard française, un char M24 Chaffee, des MAS 36 peu probables chez les gendarmes, un avion MS 500 à moteur Salmson en étoile, et j'en passe...
En même temps on est sur un film de 1967. C'est pareil pour la grande vadrouille, les Sdkfz 251 sont en fait des Halftrack. Et dans Les Morfalous avec Bebel, le panzer est un amx13. Bref à l'époque il était moins exigeant niveau réalisme et matériel.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les oubliés  | |
| |
|
 | |
| Les oubliés | |
|