Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:43

Je suis passé voir le musée 39 45 de Plougonvelin qui vient d'ouvrir dans le PDT de la batterie Keringar

C'est un excellent musée. Tout est rénové en conservant le cachet des lieux originaux. Chaque pièce du PDT est utilisé pour illustrer des reconstitutions de l'occupation allemande et cela permet de découvrir une très grosse collection militaria sous diverses thèmes. Et beaucoup d'objets exposés viennent du Finistère.

Je conseille à tous ce musée, qui est un lieu bien plus intéressant à voir que certains musées normands. de plus le tarif n'est pas exorbitant (7.5€) et le cadre de la pointe St Mathieu est magnifique, donc allez y, vous ne serez pas déçu.

Je ne mets ci dessous que très peu de photos afin de respecter le travail fait par les gérants du musée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
jbb20p7

jbb20p7


Messages : 1055
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 50
Localisation : Le Havre

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:52

Salut

J ai hate d'y aller, j'y suis passé en avril, mais  les gras était débordé de boulot, ce que je comprends.
Y a t il une reconstitution de salle de bunker ?

Bye Wink
Jb
Revenir en haut Aller en bas
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:22

Oui on peut voir des scène de vie de la vie des troupes dans un bunker
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
heula

heula


Messages : 1375
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Ar 55

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptySam 17 Juin 2017 - 16:54

beau début, moi aussi j'ai hate d'y aller.
la photo 1, c'est l'accés au M151?


A+

Heula


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Fleuridas




Messages : 596
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 69

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptyMer 28 Juin 2017 - 6:47

Bonjour,

J'ai visité le musée le week-end dernier: fantastique. Le bloc enterré, M 151 je crois, est remis dans son jus. Superbe avec la sonorisation des scènes reconstituées.
Au-dessus la richesse du musée, les anecdotes, les témoignages des locaux sur cette période et la pièce où l'on peut découvrir l'ambiance et l'angoisse des civils sous les bombardements à brest.
La vue tout en haut est époustouflante. Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi sans nous en rendre compte.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:37

Oui c'est un excellent musée et en plus le cadre est magnifique donc y'a de quoi passer un week-end d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
heula

heula


Messages : 1375
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Ar 55

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:34

hobby, je valide


A+

Heula


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:05

Ha oui il est temps que tu quitte tes Landes et tes sapins pour venir au bout du monde dans le Finistère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty
MessageSujet: Re: Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère    Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée memoire 39-45 Plougonvelin Keringar Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de Ouistreham
» Bonjour - Présentation Patpat Finistère
» Musee d anvers SK 1
» Vente aux enchères d'un musée...
» Nouveau musée en France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Divers :: Musées-
Sauter vers: