Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc.

2 participants
AuteurMessage
RoBunker
Modérateur
Modérateur
RoBunker

Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc. Empty
MessageSujet: Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc.   Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc. EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:56

Bonjour à tous,

Un lien très intéressant publié par Köln dans le sujet suivant: https://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t472-la-pointe-du-hoc
Köln a écrit:
Salut ,
Un petit résumer vidéo documentaire , de la prise de la pointe du Hoc par les Rangers , à voir pour ceux que ça intéressent.....!?

https://www.dailymotion.com/video/x2k9gz8
A plus..........
KÖLN
Bon, production anglophone donc c'est glorifié, j'aime particulièrement la conclusion: "les 225 hommes du 2ème bataillon de Rangers qui ont constitué le fer de lance du Débarquement, ont renversé le cours de la guerre en étant fidèle à leur devise: Rangers ouvrez la voie."
L'échec des Rangers à la pointe du Hoc aurait-il entraîné l'échec de l'opération Overlord? J'en doute fort, mais on ne peut rien retirer au courage de ces hommes et à leur sacrifice pour libérer notre pays.

Je pense que l'essentiel y est dans ce documentaire, et l'utilisation de l'infographie apporte vraiment un plus.

Je connaissais l'utilisation des grappins, mais ne savais pas qu'il s'agissait de lance amarre (ils disent lance fusée dans le reportage, mais la description qui en est fait (envoyer un cordage depuis un navire jusque sur la côte pour effectuer un sauvetage) correspond à celle d'un lance amarre ) modifié ni qu'ils avaient été installé sur les chalands de débarquement, on voit pas ce détail dans Le Jour le plus long si mes souvenirs sont bons. Very Happy

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Köln
Co Admin - Modérateur
Co Admin - Modérateur
Köln

Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc. Empty
MessageSujet: Re: Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc.   Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc. EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:23

Salut ,
Merci collègue ..... ppp  !! Oui , ce document vidéo et effectivement copieusement glorifié , mais comme tu le dit ,  on ne peut rien retirer au courage de ces hommes et à leur sacrifice pour libérer notre pays !!
Mais au niveau de l'infographie c'est vraiment fort . Les reconstitution en 3D et les animations avec des incrustations du jeu vidéo (**) font que le rendu du reportage est nickel !!
Effectivement , moi aussi je ne savais pas que les grappins étai propulsés par des lances amarre modifiés scratch .
Je suis assez fan des reportages de cette chaîne TV " National Géographic Channel " car ils proposent toujours des reportages de qualités , quelque soit le sujet traité !!
A plus
KÖLN

** Jeu vidéo sur les Rangers , mais le titre..... Question

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certaines personnes doivent être atteintes de " Diarrhée " Mentale : Des qu'elles ont une idée ....c'est de la Merde  !!
Revenir en haut Aller en bas

Débarquement des Rangers à la Pointe du Hoc.
Page 1 sur 1