Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robert charles




Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2017

INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD) Empty
MessageSujet: INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD)   INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD) EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:06

Bonjour à tous , heureux de trouver un site aussi complet sur bien des domaines, ce qui m'amène à poser des questions sur les blockhaus de mon enfance , étant parti pour le travail début des années 80 et revenant aux sources pour la retraite , étant venu pourtant tous les étés depuis mon départ, je m'étonne de ne trouver aucune information sur les sites allemands de st-énogat , à part qqe rares explications , en effet pas d'info sur le block qui donne sur la plage et pourtant visible !! , qu'est-il devenu des casemates qui prolongeaient ce block (peut-être recouvert par la thalasso?? ) , pas d'info non plus sur le block situé sur l'entrée de la plage (on en voit encore qqes morceaux sur la butte au dessus des cabines) , on y allait souvent , c'était deux casemates (on dirait box de nos jours), et surtout quid du complexe près de la fondation solacroup , ce complexe de blocks a été redécouvert au début des années 70 par l'agriculteur labourant plus profondément son champ , une inspection a été faite en ce temps , nous n'avions pas pu aller voir de plus près (à l'époque il avait été dit qu'il restaient qqes vestiges) bref il a été très rapidement recouvert et on n'a plus jamais entendu de ce site (recouvert par des constructions aujourd'hui). Si quelqu'un à des infos sur ce sujet je suis preneur et je le remercie par avance , débutant mes recherches dans ce domaine si intéressant ..........
Revenir en haut Aller en bas
Köln
Co Admin - Modérateur
Co Admin - Modérateur
Köln


Messages : 4433
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 51
Localisation : Panzerwerk II

INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD) Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD)   INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD) EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:40

Bonsoir ,
Je pense que nos amis Bretons pourront répondre à ces questions ........ Very Happy  !! Je pense que tu n'est pas dans la bonne rubrique , si il faut , on peut la déplacer !? Une petite présentation est faite , mais pas à la bonne place non plus.......bon certes l'utilisation d'un Forum  peut être compliqué quand on ne connait pas............ Wink
A plus .........
KÖLN


« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certaines personnes doivent être atteintes de " Diarrhée " Mentale : Des qu'elles ont une idée ....c'est de la Merde  !!
Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS SUR BLOCKHAUS DE ST-ENOGAT (DINARD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo règion dinard st malo et mont st michel
» Mon Blockhaus
» Blockhaus à vendre
» maçon de profession
» Les blockhaus sous les bombes pacifiques des graffeurs cherbourgeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Militaria :: Divers-
Sauter vers: