Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bel avion !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathieu(belfra)

Mathieu(belfra)

Messages : 1954
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 35

Bel avion !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bel avion !    Bel avion !  - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:24

La ferte on a un point de chute la bas....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Association en souvenir de Highball
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Stolle (Belfra)
Modérateur - Spécialiste en Aviation
Modérateur - Spécialiste en Aviation
Bruno Stolle (Belfra)

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 57
Localisation : Luftflotte 3 Brest-nord

Bel avion !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bel avion !    Bel avion !  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:47

Pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça Wink

Bon, y'a pas à dire, les pistes en herbe c'est ce qu'il y a de mieux, en particulier celle d'Hahnweide qui n'est pas un modèle de "platitude", il n'y a pas beaucoup d'adeptes du posé trois points chez la plupart des pilotes Laughing



Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude; ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui VOUS ÊTES...
Revenir en haut Aller en bas
ORION
Chroniqueur Historique
Chroniqueur Historique
ORION

Messages : 1101
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 65
Localisation : Auray

Bel avion !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bel avion !    Bel avion !  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:46

Bonsoir,
Excuse mon ignorance Bruno, mais le posé trois points est un atterrissage spécifique ? Admiratif cependant concernant les pilotes au décollage lorsque l'avion repose sur sa roue de queue, on ne voit rien devant. Comment font-ils pour garder le centre de la piste au décollage sans visibilité, ne serais-ce que pour avoir un aperçu d'un quelconque obstacle ? Belle vidéo merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Stolle (Belfra)
Modérateur - Spécialiste en Aviation
Modérateur - Spécialiste en Aviation
Bruno Stolle (Belfra)

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 57
Localisation : Luftflotte 3 Brest-nord

Bel avion !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bel avion !    Bel avion !  - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 0:15

Salut Daniel,

Comment ils font pour garder l'avion sur la piste ?

Au roulage ils zigzaguent, regardent à droite quand l'avion va à gauche et inversement, au décollage et à l'atterrissage c'est la vision latérale qui leur dit si ça va plutôt d'un côté que de l'autre.

Le posé trois points est, de mon point de vue avec un appareil à train conventionnel avec roulette de queue, le posé qui permet d'arrêter l'avion le plus rapidement une fois les roues au sol parce qu'au moment du touché des trois roues en même temps,ou à peu de chose près, il a une vitesse la plus réduite possible sans décrocher, et offre la plus grande résistance aérodynamique qui permettra de moins solliciter les freins pour arrêter l'avion.

J'ai trouvé un bel exemple de posé trois points avec ce P-51:



Par contre un posé trois points sur une piste en herbe comme celle d'Hahnweide, qui est en pente et bosselée, à bord d'un avion à voie normale c'est assez sportif, alors avec un train à voie étroite comme le Spitfire et le 109 là ça commence à devenir chaud, les seuls que j'ai vu faire un vrai et beau trois points c'est d'ailleurs le Spit MK XVI à 6'35", il réduit complètement le moteur au seuil de piste tout en arrondissant, passe la bosse et se pose en trois points dans la descente... magnifique, mais au vu de comment gigote le volet de dérive on devine le pilote se bagarrer sévère pour le garder sur la piste, et le Yak 3 à 14'30 qui touche avant la bosse... après c'est un peu sportif aussi Laughing

Quand c'est un 109 alors là c'est du sport, et voilà un bel exemple avec le G6 FM+BB de la fondation Messerschmitt sur ce même terrain il y a un moment (désolé pour la qualité pas terrible), le premier posé réalisé par Walter Echorn se fait tout en glissade dans la descente, pour garder la piste en visuel sur le côté à cause de l'énorme capot qui bouche la vue, il décrabe au dernier moment en mettant les gaz sur "idle", ça touche les roues et après... c'est rock & roll Cool  mais avec le 109 tu te bagarre pas, faut le laisser faire c'est ce que Walter Echorn dit



Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude; ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui VOUS ÊTES...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bel avion !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bel avion !    Bel avion !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bel avion !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Divers :: Liens internet-
Sauter vers: