Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stduf




Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : 62 wissant

rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme  Empty
MessageSujet: rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme    rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme  EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:50

Salut , en regardant hier ce reportage j'ai halluciné qu'en bord de petite route de campagne de la somme, il y a un dépot de munitions dont les agriculteurs déposent les obus retrouvés dans les champs, ensuite selon le reportage , l'armée embarque le tout de temps en temps .

Le jour du tournage au moins 30 obus en bord de route . rien pour empécher le publique d'y accéder (pas de barrière, ni barbelé etc ) juste un renforcement goudronné en bord de route un peu comme un arret de bus qui démarque que c'est un dépot .

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/occaz-militaires/program_6010
Revenir en haut Aller en bas
jbb20p7

jbb20p7


Messages : 1054
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 50
Localisation : Le Havre

rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme  Empty
MessageSujet: Re: rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme    rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:41

Salut

Lorsque je visitais le PC de Tonton dans les environs de Margival das les années 1996/97, j'ai été surpris qu' à la période de labours , on trouvait des petits tas d obus de toutes sortes le long des champs. Le Service de Déminage passait effectivement de temps en temps pour faire la tournée nous expliquait un agriculteur . Il y avait pas contre une obus de très gros calibre , adossé à un grand chêne qui a "trainait" là quelques années.
Alors dans ces régions de champs de batailles, je pense que les enfants et les grands sont élévés dans la l'otique "du touches pas à ça p'tit con", et ça marche !

Bye Wink
Jb
Revenir en haut Aller en bas
 
rmc découverte "occaz militaire" , dépot de munition dans la somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des armes dérobées dans un musée militaire amateur
» Identification munition
» poids et tailles munition de 12,8 cm Flak
»  cimetière militaire de Berneuil
» A.S.P.H.M. Association de Sauvegarde du Patrimoine Historique Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Militaria :: Discussions générales Militaria-
Sauter vers: