Aah le vol du Messerschmitt 262 à Berlin, vraiment impressionnant !
Invité Invité
Sujet: Re: Messerschmitt 109.... Lun 18 Mar 2013 - 0:17
bonsoir a tout le monde , l'histoire d'un autre as allemand Siegfrieg Freytag , 102 victoires tout de même décédé et reposant tout prés de chez moi , une histoire et une vie assez exeptionnelle .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Bruno Stolle (Belfra) Admin et spécialiste en Aviation
Messages : 1801 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 62 Localisation : Luftflotte 3 Brest-nord
Sujet: Re: Messerschmitt 109.... Ven 21 Nov 2014 - 22:28
labrax a écrit:
Et celui là , il n'est pas beau?
merci à l'ami Koln pour ses explications ( en espérant que j'ai tout compris)
Rare par son prix oui ! il s'agit d'une des 5 reconstructions neuves produites aux États Unis destinés à des collectionneurs privés
Actuellement celui ci vole en Allemagne, acheté par la Messerschmitt Stifftung (Fondation Messerschmitt faisant partie du groupe EADS), pour l'instant sur les 5 exemplaires prévus seulement 3 sont sortis dont un vrai biplace, les autres étant à la base des monoplaces mais pouvant être transformés en biplace facilement.
Ce sont des constructions neuves de A à Z, avec une avionique et une motorisation moderne, faites à partir des liasses de plans d'époque encore existantes, tous les plans qui manquaient ont été redessinés par la méthode de "reverse engineering" c'est à dire à partir des pièces d'origine car à l'heure actuelle il reste 4 Me 262 d'époque conservés dans des musées, dont le seul exemplaire d'un biplace de chasse de nuit (conservé en Afrique du Sud).
Dans la même veine vous avez aussi une société Allemande nommée Flug Werk qui reconstruit à l'identique des Focke Wulf 190, c'est exactement le même principe que pour le 262 !
Alors vous allez me dire "à quoi ça sert de produire en petite série" ? hé bien d'abord pour faire plaisir à ceux qui peuvent s'offrir ce rêve et leur permettre de nous en faire profiter dans les meetings, mais aussi et surtout pour pouvoir continuer à entretenir tous ceux de l'époque qui sont préservés dans les Musées.
Car si les constructions neuves volent avec un moteur différent de l'époque, grâce à ça nous avons à l'heure actuelle un vrai Fw 190 A-5 qui revole aux États Unis après restauration et qui est équipé du seul BMW 801 en état de fonctionnement, reconstitué à partir d'éléments issus de 24 autres moteurs.
Voilà la bête lors de sa découverte dans dans les années 90 dans une forêt près de Leningrad, Saint-Pétersbourg maintenant, après que son pilote se soit posé d'urgence touché par la Flak
Le même après une looooooongue restauration
Sois le maître de ton silence pour ne pas devenir l'esclave de tes paroles