Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Visite des plages de débarquements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saco02

saco02


Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : soissons

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:52

Bonjour à tous.
Le vois paraît moins violent, le beau temps est de retour, vive les vacances, surtout pour visiter les plages, hélas pas mal de monde ont eu la même idée.
La chance que j'ai c'est de pouvoir venir sur place a un autre moment, d'où ma question
Qu'elle est la meilleure période pour venir apprécier les visites des musée , des plages, et des bunkers.
Merci de votre réponse
Amicalement et prenez soin de vous
Saco02

Mathieu(belfra) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cerf.volant.historic.free.fr/
ZZ 62

ZZ 62


Messages : 216
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : 62

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:45

Bonjour saco02,


A titre personnel, j'ai passé une semaine de vacances là-bas à la mi-septembre 2019 (Plages du débarquement + Cotentin).

C'était relativement calme au niveau affluence. Après ce fut la première semaine de pluies intenses et quotidiennes à la fin de l'été 2019 (sécheresse)... ça explique surement certaines choses.
Il faisait froid et dès que je sortais d'un musée ou de la voiture, il pleuvait (le plus souvent type pluie d'orage). Une semaine avant ou après j'aurais eu du super temps.

Malgré la pluie, il n'y avait pas foule dans les musées. Ce qui m'a un peu surpris. Tant mieux c'était plus sympa.

En extérieur pour les photos ce fut un calvaire (pour ça que je n'ai rien posté), par contre ça m'a permis de profiter de certains sites tranquillement.
Comme à la Pointe du Hoc où il y avait du monde, qui a quitté le site à cause d'une très grosse averse de 45 min. J'étais trempé mais j'avais l'endroit presque pour moi tout seul !

Revers de la médaille: je devais passer 3 jours à Guernesey mais la tempête a provoqué l'annulation des liaisons bateau au départ de Dielette...  



De mémoire j'ai effectué mon périple comme suit:


  • Musée du Grand Bunker (Ouistreham)
  • Pegasus Bridge + Musée
  • Position Hillman (visite de plus de 5h avec les bénévoles du site, et seul moment de soleil de la semaine  cheers )
  • Monuments à véhicules entre Ouistreham et Courseulles + Wn27 à St Aubin
  • Courseulles-sur-Mer  monuments + bunkers Wn31
  • Arromanches
  • Batterie de Longues
  • Port en Bessin
  • Cimetière US Colleville + Wn62
  • Omaha beach + Wn65 + Wn72
  • Musée St Laurent-sur-mer
  • Musée Vierville
  • Pointe du Hoc
  • Wn90
  • Utah beach / La Madeleine / Wn8 + Wn10 + Monument
  • Dielette (Ouest Cotentin) pour prendre le bateau mais tempête ++ donc pas de bateau
  • Dunes de Biville
  • Auderville (pas de visite car météo ---) mais bon c'est la pointe Ouest.
  • Wn227 vers Landemer
  • Wn140 Morsalines
  • Batterie Azeville (pas de visite car météo --- => fermé plus tôt)
  • Ste Mère Eglise (pas de visite du musée car horaire limite de dernière visite dépassé => 1h30 avant la fermeture  Mad , de mémoire)
  • Cimetière Allemand de La Cambe
  • Bayeux (Musée Bataille de Normandie + Tapisserie


 A partir de Dielette je suis moins organisé car je suis passé au plan B (plan A = Guernesey) pour les derniers jours. J'avais une moins bonne connaissance des temps et distances de trajets dans le Cotentin, d'où quelques ratés en fin de journée pour les derniers musées.  



Voilà !


Zug
Revenir en haut Aller en bas
saco02

saco02


Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : soissons

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:47

Merci de ta réponse, un vrai baroudeur, jeune devrais pas en faire autant, mon but c'est de mieux appréhender ce conflit, de m'en imprégner pour mieux comprendre l'usage des cerfs volants durant cette guerre, puisque c'est le but principal, j'ai fait 14_18 j'ai analysé et j'ai fais un bouquin, le but c'est de faire découvrir le rôle du cerf volant durant cette guerre
Encore merci de ton plan
Amicalement
prenez soin de vous
Saco 02

saco02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cerf.volant.historic.free.fr/
jobunker-belfra

jobunker-belfra


Messages : 2217
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 66
Localisation : pays de caux

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyVen 10 Juil 2020 - 16:35

je dirais pareil que notre ami en SEPTEMBRE

mais il ne sont pas tous a faire

certains sont banal

il faut trier

le MEMORIAL DE bayeux kik

ensuite celui de DE DAY de VIERVILLE

et les bunkers de AZEVILLE


il faut plusieurs C... pour etre au niveau d'un bon ddj
Revenir en haut Aller en bas
Tarnjacke

Tarnjacke


Messages : 736
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Plein Sud

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:55

En son temps, Bayeux était une référence comme celui d'Avranches. Le premier a perdu le trois quart de sa collection et pour le deuxième, il a disparu avec ses pièces vendues. Maintenant je préfère les collections privées, seules soucis elles ne sont pas accessibles à tous.


Visite des plages de débarquements 100px-Blason_ville_fr_R%C3%A9gusse_%28Var%29.svg
Deo Juvante
Revenir en haut Aller en bas
jobunker-belfra

jobunker-belfra


Messages : 2217
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 66
Localisation : pays de caux

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:40

Si tu compare les deux mémorial Caen et bayeux
Rien à voir
Caen c’est nul
Mais il y à longtemps que j’y suis allé à bayeux


il faut plusieurs C... pour etre au niveau d'un bon ddj
Revenir en haut Aller en bas
saco02

saco02


Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : soissons

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:45

Dans mes premières pensée je comptais fixer mon Point central a Bayeux, vos messages me conforte dans mon projet
Concernant les collections privées comment faire, je ne suis pas morback, je veux juste échanger.
Durant cette guerre, je peux affirmer que dans mon domaine de passion le cerf-volant a eu une utilité, tant alliées que allemand, il se peut que dans ses collections je trouve un cerf-volant ayant servi de protection sur la marchand lors du débarquement, en effet ce type d'embarquement était équipé de moyen de protection afin de éviter le mitaillage en ras motte
Revenir en haut Aller en bas
http://cerf.volant.historic.free.fr/
Tarnjacke

Tarnjacke


Messages : 736
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Plein Sud

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptySam 11 Juil 2020 - 14:17

Ce que j'apprécie dans les privées une fois la confiance installée, c'est souvent l'impensable, l'originalité et les pièces de terrain récupérées aux alentours. En fait, le vécu et l'authenticité pur jus sans anecdote inventée. Là, pas de spéculation, uniquement la richesse de pièces fièrement glanées au file des années sans investir des fortunes par de simples passionnés. Une patience de longue date dans la récupération, dont les possesseurs discrets en savent souvent bien plus que les pseudo (Grands Maîtres) auto proclamés dans le domaine. Certaines collections sont a faire pâlir quelques musées.


Visite des plages de débarquements 100px-Blason_ville_fr_R%C3%A9gusse_%28Var%29.svg
Deo Juvante
Revenir en haut Aller en bas
saco02

saco02


Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : soissons

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptySam 11 Juil 2020 - 14:45

Voilà, cela j en suis bien conscient, c'est la même chose que pour 14_18, dans mon domaine j'essaie de faire un partager mes connaissances, infime par rapport à l'histoire de ce premier conflit, mais ayant eu une utilité.
J'aimerais savoir si sûr ce site beaucoup connaissent l'histoire de l utilisation des cerf-volant durant la seconde guerre mondiale
Saco02
Revenir en haut Aller en bas
http://cerf.volant.historic.free.fr/
saco02

saco02


Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : soissons

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:04

Je viens de recevoir de la doc et j'ai vu la batterie de Merville et la batterie de Maisy, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://cerf.volant.historic.free.fr/
jobunker-belfra

jobunker-belfra


Messages : 2217
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 66
Localisation : pays de caux

Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:16

Celle de Maisy tu peut la mettre de côté
C’est tenue part un 👹👺clown


il faut plusieurs C... pour etre au niveau d'un bon ddj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des plages de débarquements Empty
MessageSujet: Re: Visite des plages de débarquements   Visite des plages de débarquements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des plages de débarquements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un B17....
» Ma visite guidée est-elle bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Présentation du forum et des membres :: Présentation des Membres-
Sauter vers: