| Identification insigne | |
|
+3hagard CapitaineTwister Köln 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RoBunker Modérateur
Messages : 3661 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Identification insigne Lun 1 Avr 2013 - 22:13 | |
| Bonsoir,
Mes souvenirs étaient bons. Donc comme je l'ai dis, il s'agit de badge pour les ouvriers, la couleur correspond à un atelier, et le numéro est celui de l'ouvrier qui avait le même sur ces papiers. Ainsi facile de savoir si quelqu'un n'est pas à sa place.
Par contre contrairement à ce que j'avais dit, ils ne sont connus que pour La Pallice et Saint-Nazaire. Valeur environ 500€.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
| |
|
| |
Köln Co Admin - Modérateur
Messages : 4444 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 52 Localisation : Panzerwerk II
| Sujet: Re: Identification insigne Lun 1 Avr 2013 - 23:24 | |
| Salut , Merci Thomas pour l'info !! Hervé m'a contacté au fait... . Par contre je viens de tilté...que ce badge en fait , ne peut qu'être qu'une copie et une bonne copie apparemment..!! Si le numéro était attribuer qu'a une seule personne , le " 1293 " n'a pas pu être attribuer 2 fois , car sur le lien du Capitaine , le même badge à été vendu par le musée de la poche de Royan , qui je pense devait lui , avoir l'original !? Ou alors adjugé 2800 Euros la copie.... !! Mais c'est pas grave , il est jolie quand même..... !! Je vais peut être l'échanger dans la rubrique " vente et échanges militaria " sur notre Forum bien aimé !! A suivre........ A+ KÖLN | |
|
| |
RoBunker Modérateur
| Sujet: Re: Identification insigne Lun 1 Avr 2013 - 23:28 | |
|
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
| |
|
| |
CapitaineTwister
Messages : 845 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 39 Localisation : Saint Nazaire - FLAK CITY
| Sujet: Re: Identification insigne Mar 2 Avr 2013 - 6:05 | |
| ah merde ! je penses qu'il y'en à plus d'un qui ce serait fait baiser............ parceque pour une copie, il est bien beau..... met avis que celui vendu sur Herman historica était était aussi un copie du coup....2800€ la copie | |
|
| |
route66
Messages : 1333 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 56 Localisation : Desert du Nevada USA
| Sujet: Re: Identification insigne Mar 2 Avr 2013 - 8:17 | |
| Le numero 1293 ne pourrait il pas etre le code ou le matricule de la base Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insigne Mar 2 Avr 2013 - 8:48 | |
| |
|
| |
kof35
| Sujet: Re: Identification insigne Jeu 4 Avr 2013 - 21:24 | |
| - route66 a écrit:
Le numero 1293 ne pourrait il pas etre le code ou le matricule de la base
Phil Un numero par ouvrier ???, vous imaginer le coup d'une telle production ??..........si le mec le perd il est fusillé | |
|
| |
Messages : 4444 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 52 Localisation : Panzerwerk II
| Sujet: Re: Identification insigne Jeu 4 Avr 2013 - 21:37 | |
| - kof35 a écrit:
- route66 a écrit:
Phil Un numero par ouvrier ???, vous imaginer le coup d'une telle production ??..........si le mec le perd il est fusillé Oui tu as raison , mais le souci c'est qu'on n'a aucun renseignement sur ça.....!! Et j'ai beau chercher , je trouve que dalle...... !! C'est un mystère ce numéro....... A+ KÖLN | |
|
| |
Hobby Admin
| Sujet: Re: Identification insigne Jeu 4 Avr 2013 - 21:59 | |
| Oui je pense aussi que ce numéro ne peut pas correspondre à l'identifiant d'un ouvrier. Pour 2000 ouvriers il faudrait 2000 insignes différentes.... c'est impensable.
Le numéro correspond peut être à un code métier, ou à un secteur dans la base, ou à un statut d'ouvrier (volontaires, requis, forcat...) ou à autre chose, mais pas à un seul ouvrier | |
|
| |
kof35
| Sujet: Re: Identification insigne Jeu 4 Avr 2013 - 22:11 | |
| et sur google beaucoup de badge avec le numero 1293 !!!? Le tien a l'air vrai | |
|
| |
kof35
| Sujet: Re: Identification insigne Jeu 4 Avr 2013 - 22:30 | |
| - kof35 a écrit:
- et sur google beaucoup de badge avec le numero 1293 !!!? Le tien a l'air vrai
je crois savoir qu'il existe des badges de couleur et de formes differentes selon les secteurs, on peut imaginer que sur tel secteur tout les ouvriers doivent avoir un badge rouge, après le numero si on connait plusieurs numeros identiques sur des badges 100% authentiques c'est surement une autre identification.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification insigne Jeu 4 Avr 2013 - 23:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification insigne Jeu 4 Avr 2013 - 23:46 | |
| | |
|
| |
route66
Messages : 1333 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 56 Localisation : Desert du Nevada USA
| Sujet: Re: Identification insigne Ven 5 Avr 2013 - 7:09 | |
| - kof35 a écrit:
- route66 a écrit:
Phil Un numero par ouvrier ???, vous imaginer le coup d'une telle production ??..........si le mec le perd il est fusillé Quelqu'un ne comprend t'il pas le sens de ma phrase ? Je parle de la base elle meme pas des ouvriers !! Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification insigne Ven 5 Avr 2013 - 7:48 | |
| Salut Phil , -" Le numero 1293 ne pourrait il pas etre le code ou le matricule de la base " ?! Je ne pense pas car sinon les autres badges , même de formes ou de couleurs différentes , aurait le même numéro ! Un matricule reste un numéro attribué a vie en sorte , un peu comme un pochoir ou cartouche dans un block ! Comme les numéro de base aérienne aussi ( ex: BA 157 , BA 102...) . Mais peut être que j'ai faut car je ne trouve rien sur l'historique de ces badges , donc je ne peut être affirmatif....!! il faut trouvé.... !!? A+ KÖLN | |
|
| |
route66
| Sujet: Re: Identification insigne Ven 5 Avr 2013 - 7:56 | |
| Ok bonne journee a toi Eddy ,moi maintenant c'est gros dodo .... Phil | |
|
| |
RoBunker Modérateur
| Sujet: Re: Identification insigne Ven 5 Avr 2013 - 18:08 | |
| - Hobby a écrit:
- Oui je pense aussi que ce numéro ne peut pas correspondre à l'identifiant d'un ouvrier.
Pour 2000 ouvriers il faudrait 2000 insignes différentes.... c'est impensable.
Non suffit d'avoir 2000 insignes identiques sans le numéro, et après reste plus qu'a mettre le matricule de l'ouvrier. Ils devaient avoir tout ce qu'il faut pour ça.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification insigne Ven 5 Avr 2013 - 20:45 | |
| Salut Ro , J'ai pensé la même chose que toi , mais je me suis aperçu que les numéros n'étaient pas " frappé " ou " graver " mais qu’apparemment ils étaient mouler !! Si tu veut le badge ne fait qu'un...sans rajout !! Tu peut le voir sur les liens que j'ai mis , de plus il y à de la couleur dans les numéros et je pense que ça ne facilite pas la tâche si tu as 2000 numéros de badge à te tapé !! A+ KÖLN
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne | |
| |
|
| |
| Identification insigne | |
|