Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944

4 participants
AuteurMessage
LRDG

Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944   Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:10

Salut Route 66,
désolé mais je ne crois pas que ce soit un modèle pour tireur d'élite: on ne voit pas de quoi monter la lunette, ni la pièce en bois appuie-joue qui se visse sur le dessus de la crosse; celui-là est un modèle dit "sportérisé" à fût raccourci; il te reste à retrouver un devant à fût long, de n°4, un dessus bois et une grenadière avant , toutes pièces que l'on trouve encore dans les gun shows assez facilement, et tu auras un n°4 réglementaire, ce qui est déjà très bien , surtout en état de tir (pour le rechargement, 2,5 g de poudre Tubal 5-voir l'équivalent US- poudre progressive très bien adaptée; ne tire pas de vieilles munitions dont l'amorce est corrosive); dans les années 70 au Canada, on trouvait des N°4 T, avec leur lunette, leur livret de tir dans leur valise d'origine, pour un prix raisonnable...Je l'ai su trop tard...
Bon amusement!
Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
LRDG

MessageSujet: Re: Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944   Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:51

Aïe, aïe aïe! Je suis désolé encore une fois de jouer les rabat-joie, mais ce chargeur me paraît indien après guerre, pour les fusils fabriqués pour l'armée indienne.Les bons ont des angles arrondis. Là aussi, tu vas trouver ça sur les gun shows à prix modique.
J'espère que tu ne m'en veux pas à la longue...
Amitiés
route66

route66

MessageSujet: Re: Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944   Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:54

J'ai eu la bayonnette Anglaise au surplus pas loin de chez moi la semaine derniere .....sis sis sis 

A+
Phil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno belfra

Bruno belfra

MessageSujet: Re: Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944   Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:13

Oui je ne serai pas une version sniper, c'est une version N4-Mkl

http://www.shooting.com.au/forum/uploads/monthly_10_2010/post-658-070836900%201286688470.jpg

Il semblerait que le bois du canon ne soit pas d'origine. Je n'ai pas réussi à trouver une version avec ce bois avant

Mais belle pièce quand même. grd 

Bonne soirée

Bruno
LRDG

MessageSujet: Re: Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944   Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:54

Les bois de N°4(fut et dessus) se trouvent régulièrement en bourse.
michel-andré

michel-andré

MessageSujet: Lee Enfield   Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:54

Bonjour
Je suis tombé(encore ) sur un Lee Enfield et je trouve que c'est dommage de ne pas l'avoir laissé dans son état d'origine
L'on trouve la plupart des pièces chez AAS-Sniper98 c'est pas donné m'enfin !!
Par contre outre le fut complet il manque également le protège guidon ça se trouve assez facilement chez Cartry je m'y sers souvent
Si je peux vous être utile....

L'Homme est un Loup pour l'Homme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944   Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944 Empty

Fusil Anglais Lee-Enfield MKI de 1944
Page 1 sur 1