Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pascal (aimerait habiter dans un bunker)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruesluporp




Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2015

Pascal (aimerait habiter dans un bunker) Empty
MessageSujet: Pascal (aimerait habiter dans un bunker)   Pascal (aimerait habiter dans un bunker) EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:17

Bonjour,

Je me présente : Pascal, 56 ans, fils de militaire belge à la retraite. Quand nous étions enfants, mon père nous emmenait souvent visiter les forts de la Ligne Maginot, plus rarement les vestiges du Mur de l'Atlantique.

J'ai continué à m'intéresser aux défenses côtières, et je ne manque jamais, lors de mes vacances, de faire un détour pour aller voir un fort ou un bunker.

Un de mes meilleurs souvenirs : la visite de la "batterie Vara", dans le sud de la Norvège (près de Kristiansand). Il s'agit des vestiges d'une batterie de 4 canons de 380, destinée, avec une batterie similaire installée dans le nord du Danemark, à empêcher la traversée du Détroit de Skagerrak (large de 116 km, qui sépare la Norvège et le Danemark) aux navires de guerre alliés.

Pour cet été, j'ai loué le gîte d'Audresselles qui est installé dans un bunker allemand. J'aimerais donc trouver des informations sur sa construction, sa fonction, et le système de défense côtière au sud du Cap Gris-Nez.

Merci de m'accueillir dans ce forum, où je ne doute pas que l'un ou l'autre membre sympa ne manquera pas d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe fleurent




Messages : 205
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 74
Localisation : paris

Pascal (aimerait habiter dans un bunker) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aimerait habiter dans un bunker)   Pascal (aimerait habiter dans un bunker) EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:10

Bonjour PASCAL et bienvenue le forum A+++PHIL qhr
Revenir en haut Aller en bas
RoBunker
Modérateur
Modérateur
RoBunker


Messages : 3652
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : La Rochelle

Pascal (aimerait habiter dans un bunker) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aimerait habiter dans un bunker)   Pascal (aimerait habiter dans un bunker) EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:09

Bonjour et qhr

Pour la batterie Vara, en effet, l'une des destinations rêvées pour tous amateurs de bunker je pense. Nous avons un sujet dessus. Peut-être avez-vous des photos à rajouter!

https://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t1795-batterie-vara-kristiansand-norvege


Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Köln
Co Admin - Modérateur
Co Admin - Modérateur
Köln


Messages : 4436
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 51
Localisation : Panzerwerk II

Pascal (aimerait habiter dans un bunker) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aimerait habiter dans un bunker)   Pascal (aimerait habiter dans un bunker) EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:17

Salut et bienvenue parmi nous.... Very Happy !!
A bientôt ...
KÖLN


« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
Pascal (aimerait habiter dans un bunker) 249259829181 Pascal (aimerait habiter dans un bunker) 821693modo10
.
Pascal (aimerait habiter dans un bunker) 18080405111923644415834484

Certaines personnes doivent être atteintes de " Diarrhée " Mentale : Des qu'elles ont une idée ....c'est de la Merde  !!
Revenir en haut Aller en bas
L410




Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : BREST

Pascal (aimerait habiter dans un bunker) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aimerait habiter dans un bunker)   Pascal (aimerait habiter dans un bunker) EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:56

Bienvenu !
tu est sur de vouloir habiter dans un bunker ??Shocked

serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bunkers-saint-pabu.fr
Contenu sponsorisé





Pascal (aimerait habiter dans un bunker) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aimerait habiter dans un bunker)   Pascal (aimerait habiter dans un bunker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal (aimerait habiter dans un bunker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunker dans Berlin
» reportage bunker archéo dans le pas de calais
» des milliers d’obus « pétardés » dans un ancien bunker à la Tremblade
» un de plus dans le 17
» Vu dans la presse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Présentation du forum et des membres :: Présentation des Membres-
Sauter vers: