Le Mur de L'Atlantique Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France |
|
| classement de la doc | |
| | Auteur | Message |
---|
heula
Messages : 1375 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 57 Localisation : Ar 55
| Sujet: classement de la doc Ven 12 Jan 2018 - 18:51 | |
| bonsoir, Avec l'autorisation de "maître" Koln, je vous propose de classer votre documentation, façon site WEB. Pas besoin d’être informatologue pour réussir puisque je fourni les codes, pour cela, il faut simplement un ordinateur, internet et un peu de temps.
est ce que cela intéresse quelqu'un? si c'est le cas, je démarre le tuto pas à pas. | |
| | | Andy33470
Messages : 441 Date d'inscription : 21/10/2016 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon)
| Sujet: Re: classement de la doc Ven 12 Jan 2018 - 20:23 | |
| - heula a écrit:
- bonsoir,
Avec l'autorisation de "maître" Koln, je vous propose de classer votre documentation, façon site WEB. Pas besoin d’être informatologue pour réussir puisque je fourni les codes, pour cela, il faut simplement un ordinateur, internet et un peu de temps.
est ce que cela intéresse quelqu'un? si c'est le cas, je démarre le tuto pas à pas Salut heula c'est sympas de ta part cela Moi je la classe petit a petit (photo, archives ) au fur et a mesure que je les prends Ce qui est difficile par contre c'est les photos d'archives... Certaines sont dur a identifier Mais pourquoi pas ? Tu peu m'en dire.plus stp ?? Bien à vous. Bunkeramicalement Andy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la sueur sauve le sang, le sang sauve les vies et le cerveau sauve les deux Généralfeldmarchal Erwin Rommel | |
| | | heula
| Sujet: Re: classement de la doc Sam 13 Jan 2018 - 12:38 | |
| bonjour, pour débuter, il faut créer un dossier "bunker" (ou autre noms), à l'intérieur il faut creer 4 dossiers: "page" "plan" "img" "dvs". Attention, pour un souci de facilité, tous les dossiers, photos, page, plan, etc. les noms sont en minuscule et sans accent, les espaces sont représentés par _ (la touche maintenant nous avons la base de la bibliothèque. nous allons creer la premiere page: - ouvrez bloc notes (windows) ou gedit (linux) et insérer le code ci dessous. (pour l'exemple je crée la page de la position STP "ANNA". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nota: les couleurs s'afficheront lors de l'enregistrement. explications: - title stp_anna title changez le nom, c'est celui qui apparaîtra sur l'onglet. - body background="../../img/fond.jpg" fond.jpg; c'est le fond de page; vous pouvez le changer, mais l'image de votre nouveau fond doit etre mise dans le dossier img. - h1 center Stp Anna center h1 c'est le titre qui apparaît sur la page. (pour la police et la taille nous verrons ultérieurement) il faut enregistrer votre travail. dans le dossier page, et le titre sous cette forme: nord_stp_anna.html (ne pas oublier l'extension html). fermez le tous, puis double cliquez sur la page et hop elle apparaît sur votre navigateur. si vous rencontrez des problèmes ne pas hésitez à m’écrire. la prochaine séance sera comment insérer geoportail (la position) dans ma page. | |
| | | heula
| Sujet: Re: classement de la doc Sam 13 Jan 2018 - 19:54 | |
| bonsoir, Koln, voici la suite, si cela te branche, MP et je t'envoie le tout. Ok, je vous propose la suite, voila ce que nous allons faire ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est parti ci dessousla photo montre ce qu'il faut rajoutersur votre page HTML [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la localisation AOK il suffit simplement de mettre votre référence. pour les lignes sur fond de tableau noir, attention ne modifié que le nom de l'agglomération et des coordonnées le reste de la partie noire est du code pour la police d'écriture. le prochain post , nous installerons les visus de geoportail, pour cela il faut vous enregistrersur le site. Alors pourquoi geoportail et pas google earth? la raison est simple, géoportail est plus complet et ne vous flic pas si vous avez des soucis, j'attends vos questions. | |
| | | heula
| Sujet: Re: classement de la doc Dim 14 Jan 2018 - 19:54 | |
| bonsoir à tous, voici l'image de la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je travail sur la suite du tuto, elle va paraitre cette semaine. les photos , plans et position en cliquant dessus, cela ouvrira un nouvelle onglet. par exemple; sur la position anna il y au ; en autre un vf58c, donc les plans du vf seront dans le fichier plan, apres le but est que sur toutes les autres positions si le vf est standart en cliquant dessus; cela ouvrira la meme page donc gain de temps. ce n'est pas la seule fonctionnalité que je vais vous expliquer. voila | |
| | | heula
| Sujet: Re: classement de la doc Mar 16 Jan 2018 - 19:36 | |
| bonsoir, nous allons creer une nouvelle page. dans le dossier POSITION, creer une page avec le nom "stp_anna_pos.html" ATTENTION: laisser _pos.html.voici le script [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite modifiez le titre de la page "AOK 15 - KVA.B - Stp Anna (Bray dunes)" maintenant, /plan/position/nord/stp_anna.png dans le dossier plan creer, un dossier "position" ensuite le dossier du departement et enfin le plan de la position referencé : la reference . png ou jpg ATTENTION: ne pas oublier de modifier l'extension dans cette ligne:/plan/position/nord/stp_anna.pnget cela donne ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la prochaine séance, la création des deux autres pages du menu déroulant. | |
| | | heula
| Sujet: Re: classement de la doc Mar 16 Jan 2018 - 19:41 | |
| eh oui ce n'est pas un plan de position , mais une carte | |
| | | heula
| Sujet: Re: classement de la doc Jeu 18 Jan 2018 - 22:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classement de la doc | |
| |
| | | | classement de la doc | |