De rien Daniel c'est toujours avec plaisir

- jobunker-belfra a écrit:
- Ça ça ne m’étonne pas
C’est pour cela que l’on les appelais les kamikazes
Non, en tout cas pas au début de la guerre du Pacifique, les premières attaques Kamikazes ont eu lieu fin 1944 pendant la
bataille de Leyte c'est à dire après avoir subi d'importants revers avec la perte de grands porte avions pendant la
bataille de Midway qui fût la revanche de
la bataille de la mer de corail pour les Américains, la Marine Japonaise avait déjà perdu pas mal de grosses unités en mer et son aéronavale n'était déjà plus que l'ombre d'elle même fin 1944, il fallait donc trouver tous les moyens possibles et imaginables pour stopper la reconquête des îles par les Américains et surtout les empêcher de s'approcher de la mère patrie, l'action des kamikazes atteindra son paroxysme lors de la conquête d'Iwo Jima par les Américains qui utiliseront par la suite cette île comme base de départ des bombardier stratosphériques B-29 qui pilonneront le Japon.
- Köln a écrit:
- Salut ,
Merci pour les explications Bruno ! Merci pour la vidéo du crash , et donc en fait si j'ai bien compris cela ne ce serai pas produit si le pilote avait fait ses " tonneaux " beaucoup plus haut ,car au deuxième vu qu'il étai trop bas c'est l'aile qui a heurté le sol et forcement ça a conduit au crash .......c'est cela ?!
A plus........
KÖLN
Pour le Crash même si il avait fait ses tonneaux plus haut il serait tombé quand même... j'ai retrouvé le rapport d'enquête (en anglais) sur l'accident et il est très difficile de déterminer sa cause exacte puisque l'avion a été complètement détruit et que le pilote est décédé, néanmoins des faits concomitants sont retenus:
1) Des exemplaires des instructions de vol originales du pilote de 1944 pour ce type d'avion étaient également disponibles.
Celles-ci contenaient les extraits pertinents suivants :
"...Sur ces avions, la plupart des commandes d'aileron de l'avion sont équipées d'une commande d'aileron la force est fournie par la poussée hydraulique ; le reste est appliqué par les câbles de commande...... qui commandent le mécanisme de suralimentation sont reliées mécaniquement aux surfaces de commande, ce qui permet
les commandes de vol manuelles en cas d'urgence. Le robinet d'arrêt d'aileron d'appoint d'aileron se trouve sur la droite du poste de pilotage près du manche du pilote. De plus, cette vanne est équipée d'un by-pass automatique est incorporée dans le mécanisme pour permettre le libre mouvement des ailerons dans le cas où le circuit hydraulique de l'aileron les pressions devraient chuter."
Dans la section "Restrictions de vol", il a été noté que les "Snap Rolls" et les vols inversés continus ont été interdites. La section contenait également la mise en garde :
" Les manœuvres acrobatiques qui nécessitent une verticalisation vers le bas doivent faire l'objet d'une très grande prudence de récupération. L'acrobatie ne doit pas être tentée à des altitudes inférieures à 10 000 pieds." (3048m)
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator2) Le pilote a utilisé un porte carte en métal qui était habituellement attachée autour de sa jambe droite. La sangle de fixation a été retrouvée dans les débris adjacents à l'épave principale, et la sangle a été détachée. Des vérifications effectuées sur un avion similaire aux États-Unis ont révélé qu'une genouillère similaire pouvait, si elle était délogée, se coincer dans les commandes de vol à plusieurs endroits. Le pilote portait aussi habituellement (dans sa combinaison de vol) un " multi-outil " et un jeu de tournevis à embouts amovibles. Ils ont également été trouvés près de l'épave principale. Il n'y avait aucune marque témoin significative, ni sur la genouillère ni sur les outils, suggérant qu'ils étaient coincés dans les mécanismes de commande de vol. La torche du pilote et d'autres effets personnels ont été retrouvés in situ dans sa combinaison de vol.
L'examen du profil de vol (Figure 1) indique que le début de la manœuvre finale a eu lieu au-dessus de l'extrémité ouest de la piste à surface dure. À la fin du premier roulis, l'avion se trouvait encore à un endroit qui se trouvait à droite (à l'ouest) du centre de la foule. Il est peu probable que le pilote ait eu l'intention d'arrêter de manœuvrer à cette position, car la présentation aurait alors semblé "asymétrique" du point de vue de la foule.
On sait que le pilote était un pilote de démonstration très expérimenté et qu'il produisait des "rubans" de haute qualité, une présentation esthétique. Rien n'explique pourquoi l'avion a amorcé la deuxième partie de la manœuvre finale dans une assiette en tangage qui n'était pas optimale et qui a donné lieu à une trajectoire descendante importante. La possibilité d'une restriction temporaire des commandes de vol (en particulier la commande de roulis), ou d'une autre forme de distraction du pilote, n'a pu être écartée.
Traduit avec
www.DeepL.com/TranslatorIl est donc possible que le porte carte se soit détaché et ait été coincer les commandes de vol...