Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur ...
Voir le deal
479.99 €

Partagez
 

 Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarnjacke

Tarnjacke

Messages : 163
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Plein Sud

Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 Empty
MessageSujet: Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83   Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:55

Retrouvé au cimetière américain de Draguignan, le corps d'un lieutenant rapatrié au Texas 76 ans après sa mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jeune pilote américain était âgé de 22 ans lorsqu’il a été abattu en mission le 27 janvier 1944.

Ce 27 janvier 2020 voit l’épilogue d’une histoire passionnante, celle du pilote américain Ottaway B.Cornwell abattu au-dessus de Pierrefeu il y a 76 ans, jour pour jour.
Retrouvé au cimetière américain de Draguignan, le corps du jeune aviateur, qui avait été enterré comme soldat inconnu par les Allemands, a été exhumé puis rapatrié aux États-Unis où il a été formellement identifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APERÇU DU SERVICE
Nom Ottaway Bethard Cornwell
De Comté de Harris, Texas
Guerre La Seconde Guerre mondiale
Branche US Army Air Corps
Rang Premier lieutenant
Spécialité Pilote
Groupe 52e groupe de chasse, 4e escadron de chasse
Statut MIA Déclaré mort en manquant
Décès 27 janvier 1944
Cause Porté disparu, restes retrouvés

Selon nos dossiers, le Texas était son pays d'origine ou d'enrôlement et le comté de Harris était inclus dans le dossier d'archives.
DÉTAILS DU SERVICE
Il s'était enrôlé dans l'armée de l'air. Servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Il avait le grade de premier lieutenant. La profession ou la spécialité était pilote. Le numéro matricule était O-665528. Servi avec 52nd Fighter Group, 4th Fighter Squadron.
CIRCONSTANCES DE CASUALITÉ
Cornwell a été porté disparu et finalement déclaré mort le 27 janvier 1944 . Circonstances enregistrées attribuées à: "Porté disparu, restes retrouvés". Lieu de l'incident: France.
RAPPELÉ ET SOUVENIRS
Ottaway Bethard Cornwell est enterré ou commémoré aux Tablettes des disparus au cimetière américain de Florence, Florence, Italie. Il s'agit d'un emplacement de la Commission des monuments de bataille américains.
INFORMATION ADDITIONNELLE
Cornwell pilotait un avion Supermarine Spitfire lorsqu'il a été abattu au-dessus de Pierrefeu-du-Var, en France. Il était engagé dans la bataille avec un Messerschmitt 109 allemand. Un autre pilote également engagé dans la bataille a vu deux avions non identifiés s'écraser sur le flanc d'une montagne près de Pierrefeu-du-Var.

Sa dépouille a été retrouvée et identifiée par la DPAA avec l'aide du gouvernement français le 24 juillet 2018.
PRIX ET RECOMMANDATIONS
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des prix, médailles et félicitations pour lesquels Ottaway Bethard Cornwell a reçu ou pourrait avoir été qualifié.

★ Médaille de l'air
★ Purple Heart
★ Insigne d'aviateur des États-Unis
★ Médaille de la victoire de la Seconde Guerre mondiale
★ Médaille de la campagne américaine
★ Citation de l'unité présidentielle de l'armée
★ Médaille de bonne conduite de l'armée
★ Médaille de la campagne Europe-Afrique-Moyen-Orient
VEUILLEZ NOTER QUE CELA POURRAIT NE PAS ÊTRE UN COMPTE COMPLET OU EXACTEMENT EXACT. POUR CERTAINS PRIX, NOUS UTILISONS DES PROBABILITÉS BASÉES SUR DES DÉTAILS DE SERVICE CONNUS.


Grâce aux travaux de l'Agence comptable Defence POW / MIA, les restes du 1er lieutenant Ottaway B. Cornwell ont été retrouvés en 2018. Son nom est inscrit de façon permanente sur les «murs des disparus» du cimetière américain de Florence.
médaille rosetta. Lorsque le corps d'un individu a été retrouvé par le ministère américain de la Défense, une rosace est placée à côté du nom sur le mur / la tablette / la cour des disparus pour indiquer que la personne repose maintenant sur une tombe connue.

WASHINGTON -
La Defense POW / MIA Accounting Agency (DPAA) a annoncé aujourd'hui que les restes d'un militaire américain, imputables à la Seconde Guerre mondiale, étaient ceux du 1er lieutenant de l'armée de l'air américaine Ottaway B. Cornwell, 22 ans, de Houston. Cornwell a été comptabilisé le 25 juillet 2018.

Le 27 janvier 1944, Cornwell était membre du 4e Escadron de chasse, 52e Groupe de chasse, douzième (XII) Force aérienne, au pilotage d'un avion Supermarine Spitfire, abattu au-dessus de Pierrefeu-du-Var, en France. Cornwell était engagé dans la bataille avec un Messerschmitt 109 allemand (Me-109). Un autre pilote également engagé dans la bataille a vu deux avions non identifiés s'écraser sur le flanc d'une montagne à plusieurs kilomètres au nord-est de Grande Bastide. Cornwell n'a pas pu être atteint par contact radio. Le sud de la France étant occupé par des forces ennemies, aucune recherche immédiate n'a pu être effectuée. Après que les forces alliées ont libéré la région, elles n'ont pas pu retrouver les restes de Cornwell.

En octobre 2016, le chercheur français M. Steve Leleu a contacté la DPAA au sujet d'un éventuel accident d'avion près de son domicile dans le village de Pierrefeu-du-Var, en France. Dans un document du 3 février 1944 fourni par Leleu, la préfecture du Var rapporte que deux avions américains ont été abattus près de l'aérodrome de Cuers, en France. Un reportage français du 3 janvier 1944, également de la préfecture du Var, évoque les enterrements de deux aviateurs américains.

Leleu a rapporté la récupération d'une grande quantité de preuves, y compris des pièces d'avion, de l'équipement personnel et des restes éventuels.

En juin 2017, l'équipe d'enquête de la direction régionale Europe-Méditerranée de la DPAA a mené une enquête sur le terrain, confirmé les preuves de Leleu et pris possession des restes.

Pour identifier les restes de Cornwell, les scientifiques de la DPAA et du système d'examen médical des forces armées ont utilisé l'analyse de l'ADN mitochondrial (ADNmt) et du chromosome Y (Y-STR), l'analyse dentaire et anthropologique, ainsi que des preuves circonstancielles et matérielles.

La DPAA remercie le gouvernement français et M. Steve Leleu pour leur aide dans cette reprise.

Sur les 16 millions d'Américains qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 400 000 sont morts pendant la guerre. À l'heure actuelle, 72 772 (environ 26 000 sont considérés comme possiblement récupérables) ne sont toujours pas comptabilisés depuis la Seconde Guerre mondiale. Le nom de Cornwell est enregistré sur les tablettes des disparus au cimetière américain de Florence, un site de la Commission des monuments de bataille américains à Impruneta, en Italie, avec les autres disparus de la Seconde Guerre mondiale. Une rosette sera placée à côté de son nom pour indiquer qu'il a été comptabilisé.

Traduction Google


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deo Juvante
Revenir en haut Aller en bas
jobunker-belfra

jobunker-belfra

Messages : 1279
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : pays de caux

Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83   Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:58

belle opération pour la famille et pour l'honneur d'un soldat lrl


il faut plusieurs C... pour etre a la hauteur d'un bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TARTARIN
Dessinateur 3D du Forum
Dessinateur 3D du Forum
TARTARIN

Messages : 2526
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Aix-en-Provence

Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83   Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:04

Bonsoir à tous,

Voir ceci :



TARTARIN / Jean-Louis DELATTRE


Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83   Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvé au cimetière américain de Draguignan 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Divers :: Stèles - Lieux de mémoire-
Sauter vers: